Kaloum : la JCI Conakry Elite fait le toilettage de la mosquée centrale de Coronthie

0

Dans le cadre de son plan d’action annuel, la Jeune Chambre Conakry Elite a procédé à l’assainissement de la mosquée centrale de Coronthie, un des quartiers de la commune de Kaloum. Cette initiative a été réalisée le dimanche 11 avril 2021, par les membres de cette organisation humanitaire.

Très tôt dans la matinée du dimanche, les membres de cette organisation ont rallié Kaloum pour assainir cette mosquée de Coronthie. Naby Moussa Camara et son équipe ont nettoyé proprement ce lieu de culte musulman à quelques heures du ramadan.

Cette activité s’inscrit  dans le cadre du programme « Kaloum Clean » de la JCI Conakry Elite dans son mandat annuel a rappelé le Directeur projet. Ainsi, «cet assainissement est aussi une manière d’annoncer l’organisation et faire en sorte que la communauté puisse s’impliquer dans l’exécution de ses projets» a déclaré, Mohamed Lamine Camara, vice-président du développement communautaire.

Le mois de ramadan a débuté le 13 avril en République de Guinée. L’assainissement de ce lieu de culte à quelques heures de cette période de pénitence fait partie des actions inscrits dans l’agenda annuel de la JCI Conakry Elite.

Président de JCI Conakry Elite

« Le programme « Kaloum Clean fait partie du volet communautaire un des quatre domaines d’interventions de la JCI Conakry Elite.  Nous intervenons dans quatre domaines d’opportunités. Parmi ceux-ci, nous avons le domaine communautaire, le domaine individuel qui s’occupe du développement des compétences de nos jeunes à l’interne qu’aussi au niveau de la communauté, le domaine internationalisme qui nous permet d’être en contact avec l’extérieur pour adopter les bonnes pratiques et enfin affaire et management qui est le domaine qui consiste à travailler dans le volet entrepreneurial de jeunes » a expliqué le président de la JCI Conakry Elite, Naby Moussa Camara.

La réalisation de cette activité communautaire de la JCI Conakry Elite a été possible d’une part, grâce à l’appui des jeunes du staff Kalakouta. Un accompagnement qui a été salué par le président de cette organisation.

Naby Moussa Camara

« Pour cette première activité, nous avons ciblé cette merveilleuse mosquée de Coronthie et nous avons eu le privilège d’avoir l’accompagnement de ces braves jeunes du staff Kalakouta que nous remercions du fond du cœur. Nous osons espérer que nous allons aboutir à un cadre de partenariat qui sera pérenne parce que je dois rappeler que la JCI Conakry Elite à l’image des autres OLM de JCI Guinée est affectée dans la commune de Kaloum » a rappelé Naby Camara.

Cette activité, réalisée à quelques jours du ramadan a été salué par les responsables religieux de la mosquée Centrale de Coronthie. Le premier imam ainsi que son adjoint présent sur les lieux n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction par rapport à cette initiative. A cette occasion, ils ont formulé des messages de bénédiction à l’endroit des membres de la Jeune Chambre Internationale Conakry Elite.

séance de bénédiction

Aboubacar DIALLO
guineemonde.com

Share.

Leave A Reply