Kaloum: La jeune chambre internationale Conakry Élite a tenu son assemblée mi-mandat

0

Ce samedi, la “Jeune Chambre Internationale Conakry Élite ” a tenu son assemblée générale mi-mandat. La salle de conférence de L’AGUIPE a servi de cadre pour cet événement.

C’est dans une salle archicombe que cette assemblée générale mi-mandat ce samedi 11 mai s’est déroulé en présence de quelques invités et de tous les membres exceptés trois qui se sont excusés.

Après la partie acceuil et installation, il a été procédé à l’intronisation des nouveaux membres. Au nombre de 10 personnes, les nouveaux adhérents ont été présentés à l’assemblée devant les quarantaine de membres présents.

Puis, le président en exercice de la jeune chambre internationale Conakry Élite a présenté le bilan de ses 6 mois de gestion à la tête de l’organisation.
Dans son discours, le président local de la JCI a énuméré quelques réalisations faites par son équipe durant cette première partie de sa mandature. Il s’agit de: la réalisation du projet don de livre à 5 écoles à travers le partenaire harmattan Guinée, un panel sur la migration irrégulière, l’organisation des olympiades scolaires ou le l’Institut Mahtma Gandi a été vainqueur, le tournoi inter-entreprise qui a réuni 8 entreprises a expliqué Mamadou Lamara Sow.

Cette plénière est donc une occasion au cours de laquelle, « nous présentons les activités réalisées de Janvier à avril, faire valider le rapport moral et financier par les membres et adopter le programme du reste du mandat » a expliqué le président, Mamadou Lamarana SOW.

Dans les perspectives, la jeune chambre internationale Conakry élite, compte faire des dons de vivre pendant ce mois de ramadan lors de la nuit du destin, faire un projet de reboisement et réaliser le projet dénomé les « 24h du code de la route » dont l’objectif sera de sensibiliser les usagers a ajouté M. Sow.

De leur côté, les intronisés ont exprimé leur satisfaction par rapport à la validation de leur adhésion au sein de la jeune chambre internationale Conakry élite. Mamadou Bailo, étudiant en médecine de formation explique « c’est un sentiment d’une plénitude de joie en ce sens que, n’est pas membre de la jeune chambre qui le veut, mais qui le peut. Mes neuf (9) autres amis et moi avons été soumis à une période d’essai pendant 3 mois. Nous avons validé cette période avec fierté. C’est un sentiment de joie.» A déclaré un adhérent au micro d’un reporter de guineemonde.

Crée en 2008, c’est la onzième assemblée générale mi-mandat de la jeune chambre internationale Conakry Élite. La dernière a été tenue le 5 janvier 2019 dans la salle de Conférence du stade olympique du 28 septembre.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply