Dans le cadre de l’exécution de son traditionnel projet, la Jeune Chambre Conakry Elite a fait un don de vivres aux plus nécessiteux se trouvant à la mosquée sénégalaise, dans la Commune de Kaloum. Cette initiative s’inscrit dans son plan d’action annuel volet communautaire.

L’équipe de JCI Conakry Élite
Composé des denrées alimentaires, la distribution de ce don aux plus démunies a eu lieu ce jeudi 28 avril 2022. Elle a connu la présence de l’ensemble des membres de la JCI Conakry Elite en particulier et les membres de la JCI Guinée. Ce projet dénommé « Don de Vivres » à l’occasion de la nuit du destin est à sa 8éme édition. C’est devenu d’ailleurs une tradition selon la Présidente exécutive 2022 de la Jeune Chambre Conakry Elite.
« Nous sommes à notre 8ème édition cette année. C’est devenu un projet traditionnel que nous menons depuis 8ans maintenant. Il est inscrit dans notre plan d’action dans le domaine communautaire, l’un des quatres domaines d’opportunité qu’offre la jeune Chambre Internationale.Nous avons trouvé toujours la nécessité de maintenir et réaliser ce projet de don de vivres aux plus démunies parce que c’est une action noble, tout le monde n’a pas la faciliter de s’offrir de quoi manger pendant cette période du mois sein de Ramadan et surtout c’est à l’occasion de la nuit du destin (Laylat Toul Quadr). C’est donc une occasion pour chaque donateur de multiplier ses bienfaits. Et pour la collecte de fonds et des vivres, nous essayons d’impliquer les partenaires techniques et des particuliers dans la réalisation de ce noble projet » a déclaré Aïssatou Bantanhi Diallo.
Grâce à la mobilisation de ses membres, des partenaires et des bonnes volontés, la JCI Conakry Elite a pu mobiliser une importante quantité du riz, sucre, de boissons gazeuses, lait et de l’eau minérale naturelle.
« Nous avons pu collecter avec l’accompagnement des partenaires, du riz, lait, sucre, des boissons gazeuses et de l’eau minérale naturelle. Cela a été possible , grâce à la mobilisation et l’implication de tous les membres de la JCI Guinée.
Nos partenaires notamment (Braguinee) qui nous a toujours accompagné dans la réalisation de nos projets;
La Fondation JCI Guinée;
Le Directoire Rise » a ajouté la présidente exécutive.
Dans les cinq premières années de ce programme, La JCI Conakry Élite faisait ce don à la mosquée, dans la commune de Dixinn ou elle était affectée. Mais depuis trois ans, elle le fait régulièrement à Kaloum, à la mosquée sénégalaise.
« Nous sommes à notre troisième année de don à la mosquée sénégalaise. Ce choix se justifie par le fait que c’est l’une des plus grandes mosquées de la commune de Kaloum où on peut trouver 200 à 300 personnes (handicapées mendiants) qui passent toute la journée, sous le soleil en train de chercher de quoi se nourir. Et pour la simple raison que la commune de Kaloum est la zone d’intervention de la JCI Conakry Élite » a-t-elle précisé.

Remise de don aux nécessiteux
Aïssatou Bantanhi a par ailleurs remercié toutes ces personnes qui ont contribué au succès de cet autre projet inscrit dans son plan d’action annuel.
« Je profite de l’occasion pour remercier nos partenaires, la Nouvelle Brasserie de Guinée qui a été toujours là depuis l’année dernière, la fondation JCI Guinée, le directoire du programme Rise.
Bref, nos remerciements vont à l’endroit de toutes ces personnes qui ont contribué de quelque manière que ce soit dans la réalisation de ce projet » a-t-elle ajouté.

Remise de d don de vivres
Sur les lieux, la joie se lisait chez les bénéficiaires. Dans l’ensemble ils ont formulé des prières et bénédictions à l’endroit des membres de la jeune chambre Conakry Elite pour ce geste humanitaire.
Aboubacar Diallo
Pour Guineemonde.com