Kérouané : Dr Diané donne des instructions fermes aux militants du RPG

0

Le ministre en charge à la défense nationale en tourné en Haute Guinée, fief du parti au pouvoir, a instruit aux militants du RPG arc-en-ciel de rejetter toute proposion venant des autres leaders de partis d’opposition.

Unitile de faire campagne dans la ville de Kérouané. Car, les populations ont déjà reçu une consigne de la part du ministre chargé aux affaires présidentielles.
«Soyez prêts à répondre à l’appel du parti et du président. Que personne ne vienne vous vendre des rêves irréalisables[…]» a déclaré Dr Diané.

Pour le conseiller principal du président Alpha Condé, le RPG a réussi le parie de la bonne gouvernance.
Énumérant des réalisations du président Condé, Dr Diané déclare que le parti au pouvoir a été celui qui a “rayé” la pauvreté en Guinée, ces neufs dernières années.
Nos résultats sur le terrain sont éloquents dit-il.. «Ils (ces résultats) sont remarquables qu’ il serait “fastidieux de les citer tous ici”. Nous avons remis tous les compteurs économiques au vert alors que tout le monde sait qu’ils étaient au rouge en 2010 ou tout simplement éteints par la mauvaise gouvernance qui a caractérisé la gestion de ceux qui veulent nous donner des leçons aujourd’hui» ajoute le ministre.

Pour lui, les opposants au régime du président Condé sont ceux là qui ont mis le pays en retard.
Citant Cellou Dalein Diallo et son staff (l’Opposition républicaine), il ajoute que ceux-ci ont effectué des gestions de biens publics quand le Général Lansana Conté était au pouvoir. «Pratiquement, d’après des témoins, leurs gestions ont été émaillées de corruption et autres malversations qui ont mis le pays au bas de l’échelle en terme de développement».

Donc pas question de voter pour eux lors des éléctions qui . C’est pourquoi, il demande aux militants du RPG d’être prêts à répondre à l’appel du parti et du président. «Que personne ne vienne vous vendre des rêves irréalisables. Ceux qui vous promettent monts et merveilles ont déjà tellement mal géré ce pays que personne ne leur accorde plus le moindre crédit», lancé Dr Mohamed Diané, ministre en charge de la Défense nationale et le chargé des affaires présidentielles.

À noter que le président Alpha Condé est attendu dans son fief traditionnel dans le cadre de la journée nationale de la jeunesse.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply