La réponse du FNDC au discours d’Alpha Condé: “Pas débat sur du faux” affirme Abdourahmane Sanoh

0

Les membres du front national pour la défense de la constitution ont réagi cet après midi à l’allocution du Président Alpha CONDE, d’hier mercredi.

Dans une déclaration lue par le coordinateur national ce jeudi 05 septembre à l’université Kofi Annan de Guinée, Abdourahmane Sanoh déclare que le Peuple de Guinée a suivi hier, 04 septembre 2019, l’adresse à la nation du Président de la République relative à la grave crise socio-économique et politique qui agite notre pays.

«Cette allocution n’a malheureusement pas tenu ses promesses au regard de l’immense aspiration de nos populations à la paix, à la sécurité, et à la stabilité en Guinée et dans la sous-région. L’occasion qui aurait permis au président de rassurer et d’honorer notre Peuple, en réaffirmant son attachement aux principes fondamentaux de démocratie et au respect des serments qu’il a solennellement prêtés à la face du monde, a été ratée, renforçant ainsi la confusion, l’angoisse au sein des citoyens et l’incertitude au niveau des investisseurs» affirme le coordinateur du FNDC.

 

Pour le font anti -troisième mandat, l’allocution d’Alpha CONDE d’hier dénote un décalage flagrant avec la réalité. La mobilisation populaire contre le Coup d’Etat civil ou 3ème Mandat est plus que jamais un devoir du Peuple que le FNDC incarne avec courage, ajoute Abdourahmane Sanoh.

A ces conspirateurs et ennemis du Peuple au cynisme sans égal, le FNDC répond : Qu’il n’y aura aucune consultation, encore moins de discussion autour d’un changement de Constitution, pas de référendum, ni de 3ème Mandat et enfin pas de débat sur le parjure, persiste le premier responsable du FNDC.

Quel que soit le prix que vous comptez faire payer à notre Peuple, sachez qu’il est prêt!  Enfin, conclut-il, «le FNDC rappelle à tous qu’il ne cautionnera jamais et d’aucune manière la remise en cause de son principe fondamental : ‘’Pas de débat’’ sur du faux» réagit le coordinateur du FNDC.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply