Lutte contre le Coronavirus : L’ONG action pour la santé des mères et les enfants s’engage

0

L’ONG ASMEG  (action pour la santé des mères et les enfants de Guinée ndlr) a procédé ce samedi 4 avril 2020, au lancement de la campagne de sensibilisation contre la pandémie du COVID-19. La cérémonie s’est déroulé dans le quartier Wanindara 1, commune de Ratoma.

C’est initiave portée par cette jeune organisation de la société civile s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Cette cérémonie du lancement a connu la présence des chefs de quartier de Wanindara 1, 2 et 3.

Dans son discours, le président de l’ONG action pour la santé des mères et les enfants de Guinée a apporté des précisions sur cette initiative.
« Nous avons procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur le mode de prévention du COVID-19. Car, Cette pandémie est en train de prendre de l’ampleur dans notre pays. Nous sommes déjà à 73 cas confirmés et plusieurs contacts qui sont suivis par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Ça c’est une préoccupation majeure pour nous acteurs de la société civile » explique Dr Kabinet Doumbouya.

«C’est pour cette raison notre ONG organise cette campagne de sensibilisation de porte à porte, pour expliquer les dangers de cette pandémie, les comportements à adopter. Pour le moment la mesure la plus efficace c’est les gestes de barrière, et le lavage régulier des mains » ajoute Dr Doumbouya.

Cette campagne de sensibilisation va être pilotée par 50 jeunes volontaires de ces trois quartier. Elle s’effectuera en deux jours renouvelables en fonction des moyens.
«Nous allons sillonné tous les ménages pour sensibiliser. Partout on verra une concession qui n’a pas de kit de lavage de mains, nous allons l’installer devant la porte et expliquer aux habitants le mode d’utilisation» a-t-il fait savoir.

Mais face au défi, le premier responsable de cette ONG lance un appel a l’endroit au gouvernement et aux partenaires financiers. «Nous sollicitons l’aide de nos autorités ainsi que les partenaires et institutions internationales à nous soutenir par réussir à cette initiave car, nous avons suffisamment de moyens pour réussir à nos ambitions de sensibilisation contre contre ce mal mondial qui frappe notre pays.» Plaide Dr Kabinet Doumbouya.

Cette initiative a été saluée par les responsables de quartier de ces trois quartiers. Ils ont dans leurs différentes communication, remercié l’ONG action pour la santé des mères et les enfants de Guinée et l’a invité à aller bout de leur projet.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply