Marche du FNDC : voici la situation qui prévaut au rond-point de la Tannerie

0

Ce jeudi 5 mars, le front national pour la défense de la constitution prévoit de faire une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de protestation contre l’éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Cette marche doit débuter au Rond-point de la Tannerie, commune de Matoto pour terminer à l’esplanade du palais du peuple.

Mais il est 10h 40min, jusque-là aucun manifestant n’est encore sur le point de ralliement. Ni les responsables du FNDC, encore moins les militants ne sont encore arrivés sur les lieux. Seul BaïloDestin en main” est passé voir l’atmosphère qui prévaut sur place.

La circulation est certes paralysée, mais elle reste tout de même fonctionnelle sur la route où doit s’effectuer ladite marche.

Toutefois, l’on note un important dispositifs sécuritaire au rond-point de la Tannerie. Gendarmes et policiers observent la situation.

Aux dernières nouvelles, le FNDC annonce qu’en lieu place d’une marche pacifique il appelle à une résistance active et citoyenne.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply