Matoto: Mamadouba Toss rencontre les imams de la commune

0

Le maire de la commune Matoto Mamadouba Toss Camara, a effectué ce mardi, 09 avril 2019 sa première rencontre de prise de contact avec les imams de sa commune sous l’invitation du secrétariat communal aux affaires religieuses.

La cérémonie s’est déroulée dans la mosquée d’Elhadj Fofanaya de ladite commune. Elle a connu la présence d’une centaine d’imams venus des différents quartiers de Matoto.

Une séance de lecture du saint coran a marqué l’ouverture de cette cérémonie. Puis, une présentation des imams de différents quartiers de la commune de Matoto a été effectuée en la présence du maire.

Dans son discours, le secrétaire communal chargé aux affaires religieuses a exprimé sa reconnaissance par rapport à l’élection du maire Mamadouba Toss.

El hadj Algassimou Tafisr Cissé, au nom de la league islamique de la commune, a promis que les instructions et recommandations du maire seront respectées dans la commune de Matoto.« Nous veillerons

Il a par ailleurs sollicité l’implication de la mairie dans la réalisation du plan d’action annuel élaboré par league islamique au compte de la commune de Matoto.

Le maire Mamadouba Toss Camara s’est réjoui de l’invitation des religieux à cette cérémonie. Il a ainsi invité les imams et chefs religieux à s’impliquer d’avantage à la sensibilisation des citoyens dans les différentes mosquées et églises.

«Les imams ont la voix. Ils jouent un rôle très important dans l’éducation civique. Ce sont eux qui peuvent véhiculer des bons messages pour la citoyenneté. C’est pourquoi on s’adosse à leur clairvoyance pour que dans les différentes mosquées il prêchent à l’endroit des fidels pour que l’on puisse de l’incivisme qui ne fait que l’image de la commune» a fait savoir Mamadouba Toss.

La cérémonie a été clôturée par l’annonce de la mise en place du Kountigui de la commune, en la personne d’El Hadj Mohamed Chérif Diaby, imam à la mosquée de Lansanaya Barrage.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply