Médias: Lancement du Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale

0

Le REJGU-PS (Réseau des journalistes Guinéens pour la protection sociale ), a procédé au lancement officiel de ses activités ce samedi, 1er juin 2019 à la maison de la presse. L’évenenement a été pré par ministre du Commerce en compagnie du Directeur national Adjoint du ministère de l’action sociale.

Le Réseau des journalistes Guinéens pour la protection sociale est un canal de communication, à la fois outil de travail à travers un site d’actualité qui est www.guineeactusociale.com déclare le président, Mamadou Oury Diallo.
En effet dit il, «, vu la pluralité des sujets à couvrir par nous journalistes, la diversité des secteurs d’activités à découvrir et le défi de les comprendre et de les cerner, nous nous trouvons l’impérieuse nécessité de focaliser nos attentions et nos plumes à ce domaine en vue d’en être journaliste spécialiste comme cela est d’actualité aujourd’hui dans la pratique du métier » a expliqué le président.

Pour sa part, le ministre du commerce a d’abord remercié les porteurs de cette initiative pour le choix portée en sa personne pour le lancement de cette plateforme. « Vous mettez en place une plateforme qui vous permettra de vous spécialiser dans la transmission d’un certains nombre de messages et de concepts vis à vis de nos populations qui sont les plus concernées par les questions de protection sociale. Le besoin qu’on a le plus important dans ce pays c’est la justice et la solidarité. Ces deux sont le socle de la paix.  

Je pense que vous vous spécialiser dans ce domaine pour atteindre l’objectif que se fixe même le gouvernement en terme de protection sociale est salutaire.» A déclaré Boubacar Barry alias Big Up

De son côté, le réprésentant du ministère l’action social a rappelé que leur département a été associés dès les première heures à la mise en place de ce réseau.

Le Directeur National Adjoint de l’Action Sociale, Mohamed Diaby a laissé entendre que le ministère de l’action envisage de soutenir le réseau par ce qu’il va contribuer à la vulgarisation phare du département de l’action sociale.

«Nous avons intérêt à ce que les bénéficiaires, mais aussi les acteurs de mise en oeuvre et les partenaires puissent suffisamment être informés.
Le réseau s’est engagé de cette vulgarisation, de son côté le département a apporté tout son appuie pour l’atteinte de ses objectifs.» A déclaré, le réprésentant de madame le ministre de l’action Sociale.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply