MÉDIAS : Signature de protocole d’accord entre deux organisations de la presse

0

L’union Internationale de la presse francophone de Guinée et l’union de la presse libre de Guinée ont signé un protocole d’accord ce lundi 04 juin 2018 dans la commune de Kaloum.

Selon le président de l’UPF-Guinée IBRAHIMA KONE, les objectifs de cet accord sont: la promotion de la presse francophone, le perfectionnement des journalistes ainsi que le développement de leurs entreprises. La section guinéenne (UFP-guinée) et l’UPLG conviennent de mutualiser leurs efforts en vue de faire davantage des médias et journalistes guinéens une corporation responsable et des entreprises de presse fortes et prospères. Ceci à travers le présent protocole d’accord.

Ainsi, l’UPF-Guinée s’est engagée à appuyer les entreprises de presse membre de L’UPLG structures, institutions, départements ministériels en vue l’obtention de certains avantages dont l’accès à la publicité de ces entités, l’affichage de leurs bannières, la diffusion par publication de leurs insertions où sur leurs sites d’informations générales.
Quant à l’Union de la presse libre de Guinée, elle s’est engagée à faire adhérer l’ensemble de ses membres à L’UPF-Guinée par le paiement des frais d’adhésion et d’une carte de membre individuelle et annuelle. L’adhésion dont le montant est fixé à 150.000fg payable une fois pour toute, et le paiement individuel de carte annuelle de membre dont le montant est de 150.000fg aussi.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply