Grève des Enseignants: tous les ministres du secteur éducatif à l’écoute du SLECG

0

La réunion entre le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée s’ouvre ce lundi 13 janvier 2020, dans la salle polyvalente du ministère de la fonction publique.

Les enseignants qui réclament une augmentation de salaire,  l’intégration des enseignants contractuels dans la fonction publique et maintenant la libération de leurs camarades arrêtés samedi dernier auront en face des ministres du gouvernement Kassory Fofana.

L’on note la présence du ministre de l’éducation et l’alphabétisation Mory Sangaré, de l’enseignement technique Lansana Komara, celui du budget Ismaël Dioubaté et enfin le ministre de la fonction publique Bily Nankouman Doumbouya.

Cette délégation est accompagnée de l’inspecteur général du travail Dr Alya Camara et le président de la commission du recensement Dr Alpha Oumar Bano Barry.

Côté SLECG, Aboubacar Soumah et son équipe sont tous présent. L’on note également la présence du secrétaire général de l’USTG Aboubacar Sow.

La réunion vient de débuter entre les acteurs concernés aux environs de (11h 40 min). La presse a juste eu le privilège de prendre des images et attendre la conclusion des échanges.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply