Mois de l’enfant : Le club Raby et les enfants fait un geste aux enfants de la citée de solidarité

0

Le club Raby et les enfants a offert ce samedi, plusieurs cadeaux au centre de l’orphelinat de la citée de solidarité. Cette généreuse action s’inscrit dans le cadre de ce mois de juin, qui est dédié aux enfants du monde.

Ce cadeau est composé des habits, poupées, chaussures, des sacs, et plusieurs objets et plusieurs objets de valeurs. Les donateurs ont remis ces cadeaux aux responsables de ce centre devant des nombreux enfants.

Très satisfait de ce geste, le directeur du centre a remercié le club pour cet acte de générosité envers ses enfants. «Le mois de juin est un mois dédié à l’enfant. L’enfant a des droits fondamentaux, qui sont entre autres, le droit au logement, à la santé, à l’éducation, à la survie…Je vous encourage et vous félicite dans votre démarche. Que cet acte soit un début. Vous êtes encore enfant, avant que vous ne deveniez adultes, vous aurez beaucoup plus d’expériences, et vous aurez beaucoup d’initiatives en faveur des enfants.

Ce que vous amenez, ne peut pas faire leur affaire, mais ce que vous amenez est significatif que, on peut dire que ça peut faire toutes leurs affaires. Merci de votre geste, si Dieu le veut bien, je veux que ce genre d’initiatives se multiplie et continue,» s’est réjoui Maniman Condé, Directeur Général de la citée de solidarité.

Pour sa part, la présidente du club, Hadja Mariama Diallo, élève au lycée, estime que leur geste envers ses enfants de la citée de solidarité est une façon pour eux venir témoigner leur solidarité envers ses enfants. « Nous savons que les enfants sont dans la citée ici en ont besoin d’aide. Donc nous avons dit de venir vers eux car c’est nos amis aussi même si on n’a pas le même âge, c’est une façon de les soutenir. Nous aurions dû être à leur place, eux aussi auraient dû là où nous sommes. Donc notre geste est une façon de les soutenir. C’est la première fois que nous le faisons ici, et je promets que ça ne sera pas la dernière fois» a expliqué la présidente du club.

Ce geste n’est pas le premier pour ce club. Le 20 novembre dernier, à l’occasion de la journée de l’enfant, le club Raby et les Enfants avait offert des dont de vivre à la pchiatrie de l’hôpital d’Ignace Deen de Kaloum.

Share.

Leave A Reply