Entre BaH Oury et l’Union des Forces Democratuques de Guinée l’aventure est terminée. L’ancien vice président du parti dirigé par Cellou Dalein a d’ailleurs affirmé le 18 juillet dernier qu’il a défitivement tourné la page de l’UFDG.
Mais pour les proches de Cellou Dalein Diallo, bien avant que Amadou Oury Bah ne prenne cette décision, le parti et ses militants ont d’ailleurs tourné la page “Bah Oury” depuis qu’une decision de son exclusion a été prise en 2015, selon la cheffe de cabinet du Chef de file l’UFDG.
Invitée ce jeudi matin chez nos confrères de la radio espace, dans l’émission « espace expression », Nadia NAHMAN est allée droit au but dans cette affaire du non retour de Bah Oury à leur formation politique (UFDG).
« Pour nous, il y a une décision qui a été prise en connaissance de cause conformément et aux règles et statuts du parti sur laquelle on était pas du tout disposé à revenir là-dessus. Cette page Bah Oury a été tournée en 2015 et pour nous, il n’est plus question de spéculer là-dessus. Et c’est parce qu’aussi les positions sont devenues irréconciliables du fait qu’on a constaté qu’il était au service d’un homme. Aujourd’hui la page de Bah Oury est définitivement tournée », a-t-elle rappelé
Alors d’autres observateurs estiment que le départ définitif de Bah Oury de l’ UFDG aura des conséquences compte tenu de ses compétences, mais pour Nadia NAHAM c’est le plutôt le contraire. Car dit elle, « Ce n’est pas un atout dans la mesure où on ne va pas dans le même sens, dans la même direction. Aujourd’hui, il y a une divergence d’idée qui fait qu’on ne peut plus poursuivre ensemble», justifie NADIA NAHMAN.
Il faut aussi rappeler que le coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG Ousmane Gaoual a recemment abordé dans le même sens que Dame Nadia NAHAM. Les conditions qu’il expliquées à nos confrères de lynx Fm laissaeint que le retour de Bah Oury n’est plus une priortité du parti.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com