NOMINATION DE KASSORY: Cellou Dalein « Nous le jugerons aux actes « 

0

La nomination Kassory Fofana au poste de premier ministre continue de faire réagir. Ce lundi 22 mai 2018, le président de l’UFDG s’est exprimé sur la question.

Cellou Dalein Diallo a félicité son ancien collaborateur sous l’ère Conté avec lequel aujourd’hui, il a des divergences politiques. Le principal opposant du pays reconnait les qualités intellectuelles de Kassory, mais attend de le voir aux actes avant de le juger « Nous le jugerons aux actes. En sachant bien évidemment qu’on ne peut pas mener une autre politique que celle d’Alpha Condé. Le poste de premier ministre est un poste hautement politique. Je sais qu’il a une expérience, maintenant comme cest un poste politique, quel sera son orientation politique? Est ce que ce sera pour renforcer l’échaffaudage du pouvoir d’Alpha, qui est basé sur la mauvaise gouvernance, la corruption, la fraude électorale. Est ce qu’il aura la marge et la volonté de promouvoir les valeurs que sont l’Etat de droit, la démocratie et la justice? C’est la question à laquelle on ne peut pas répondre actuellement » a laissé entendre le leader de l’UFDG

Poursuivant ses propos, cellou Dalein diallo s’est exprimé sur la possible campagne contre un évantuel troisième mandat pour le président Condé. Là dessus, l’homme est catégorique « Nous nous sommes dans l’opposition et nous sommes déterminé à combattre toutes les dérives y compris le troisième mandat et le tripatouillage de la constitution. S’il veut le troisième mandat et le tripatouillage de la constitution bien entendu il trouvera l’opposition sur son chemin » 

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply