PCUD : un nouveau mouvement adhère au Front National pour la défense de la constitution

0

Le mouvement “Moutondy” a rejoint le Font National pour la Défense de la Constitution. C’est ce vendredi, 03 mai que l’acte d’adhésion a eu lieu au siège de la PCUD.

“Moutondi” de la langue Soussou signifie “ nous refusons”, implicitement qui traduit son opposition à tout projet d’une nouvelle constitution ou de la modification de la constitution .

Le C’est pourquoi, le « Mouvement Mountondi lance un appel pressant à l’unité et à la mobilisation de tous les patriotes jeunes et femmes, afin que de sauver la démocratie notre patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’éventuels troubles sociaux. » decalare la coordinatrice du mouvement.

C’est dans ce cadre que le Mouvement Mountondi a officialisé son adhésion au Front National pour la Défense de la Constitution.
Il se fixe pour objet de : mutualiser les efforts de toute la jeunesse dans cette lutte commune, expliquer au peuple les enjeux et les défis auxquels il faudra apporter des réponses idoines et vigoureuses pour espérer le peuple à la victoire contre les promoteurs du 3ème mandat et faire l’évaluation analytique qui sied pour cerner tous les paramètres. Et enfin, procéder à la pédagogie de la sensibilisation pour sa mobilisation et son engagement sans faille pour juste cette cause.

Par ailleurs, le mouvement invite tous les Guinéens épris de valeurs démocratiques, de paix et de justice à s’engager dans ce combat démocratique afin de donner plus de dynamique et tonus pour la défense des acquis démocratiques.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply