Politique: démission de plusieurs cadres des NFD

0

Dans une déclaration rendue public ce vendredi, plusieurs cadres ont annoncé leur démission du parti les Nouvelles Forces Démocratiques, dirigé par l’actuel ministre de la jeunesse Mouctar Diallo.

Au total ils sont une dizaine des membres du bureau politique national des NFD à avoir jetter l’éponge ce vendredi lors d’une conférence à la maison de la presse.

D’après Hamidou Barry, membre du bureau politique natiinal, Mouctar Diallo a trahi l’idéologie du parti et les objectifs des Nouvelles Forces Démocratiques(NFD) qui est la défense des acquis démocratiques

En outre, le discours du président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) Monsieur Mouctar Diallo en date du 09/06/2019, concernant l’idée de la modification constitutionnelle ouvrant la voie à une pérennisation au pouvoir du Président de la République le professeur Alpha Condé est une violation des statuts et réglement du parti d’après M. Barry.

En plus, dit-il, Mouctar Diallo et ses acolytes œuvrent pour une fonte du parti dans le bateau RPG Arc –en-ciel, alors que la première victime de ce pouvoir Diakariaou Diallo était un fervent militant des NFD, et dont la justice tarde à faire la lumière sur son assassinat.

«Considèrent que le président des NFD Mouctar Diallo a trahi les idéaux du parti et son engagement pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un état de droit en Guinée» et par conséquent, « les différents responsables, militants et sympathisants réunis ici et signataires de la présente déclaration considèrent que cette déclaration de Mouctar Diallo n’engage que lui et seulement lui, et démissionnent officiellement en se retirant de toutes les instances des NFD» déclare le porte parole des démissionnaires, Hamidou Barry.

Ces désormais ex-membres du NFD n’ont pas annoncé pour le moment leur future detestination. 

Aboubacar Siddy Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply