Politique : Dr Faya quitte Cellou Dalein et crée un autre camp d’opposition avec certains partis

0

Après ‘la convergence des partis pour la démocratie’, créée par Sidya, Kouyaté, Bah Oury et cie, c’est une nouvelle plateforme d’opposition qui vient d’être créée par le Bloc libéral de Dr Faya millimono et d’autres partis politiques.

‘Coalition Pour la Rupture’, c’est le nom de cet autre Camp d’opposition qui a été révélé à la presse ce mardi 05 février.

Composée de sept partis dont entre autres le BL, le PRD, le PGSE, l’UNG,… La CPR se positionne sur un autre élan. Ses leaders disent ne pas se reconnaitre dans l’opposition républicaine et la convergence des partis pour la démocratie.

Selon le président du bloc libéral qui est d’ailleurs le coordinateur de cette plate-forme, la mise en place de camp a pour objectif de voir le fonctionnement des autres camps d’opposition. « C’est jusqu’à ce qu’on voit clair la direction confuse que prend notre pays à la tête, Alpha Condé. Ensuite, le positionnement réel des acteurs qui composent les partis politiques guinéens, nous allons évoluer avec cette plateforme », a déclaré Dr Faya millimono.

C’est donc une rupture avec l’opposition républicaine. Mais pas aussi une alliance avec celle qui vient de naitre. Si l’on en crois le président du BL.

« Pour l’instant nous nous concentrons sur la CPR. S’il doit y avoir collaboration, il en aura entre la CPR, que ce soit avec l’opposition républicaine ou avec la convergence de l’opposition démocratique mais, c’est quand ils viendront vers nous», a précisé le président du BL chez nos confrères letemoin.

Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply