Politique : Le PADES condamne l’attaque du cortège du premier ministre Kassory à Labé

0

Le PADES n’a pas apprécié l’attaque du cortège du premier Kassory Fofana lors de son séjour à Labé. Le parti a condamné cet acte regrettable à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 23 novembre 2019.

‘‘Nous avons tous suivi avec intérêt le déplacement du premier ministre et sa délégation dans la préfecture de Labé. Et nous avons malheureusement vu ces incidents violents. Le PADES qui n’aime pas la violence. C’est pourquoi nous condamnons avec la dernière énergie cette violence quelque soit sa provenance par ce qu’elle résout le problème.’’ déclare Mohamed Kaba, coordinateur administratif du PADES.

Ce responsable du parti des démocrates pour l’espoir invite les populations, notamment la jeunesse à la retenue. La jeunesse ne doit pas user de la violence pour réclamer ses droits. ‘‘ Elle doit le faire par la voie pacifique en utilisant les voies légales pour faire avancer son pays. Par ce que la jeunesse est le fer de lance de tout developpement dans un pays’’ affirme M. Kaba.

Le parti n’a pas manqué de réterer son opposition au troisième mandat. Membre fondateur du FNDC, le PADES promet qu’une nouvelle démonstration sera faite le mardi 26 novembre prochain pour dire non à la nouvelle constitution et au troisième mandat en Guinée.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply