Politique: Le PADES s’insurge contre le partage des démembrements de la CENI

0

À l’assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir de samedi, 07 septembre 2019,  la question des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indepente a été abordé par la direction du parti.

Pour cette formation politique d’opposition, le partage des démembrements de la CENI n’a pas été bien fait. Et le parti du Dr Ousmane Kaba n’est pas d’accord. « On est d’accord sur tout, pour faire barrage au troisième mandat, sauvegarder la constitution, mais on n’est pas d’accord sur les démembrements de la CENI, par ce qu’un pays ne se dirige pas par les deals. Nous sommes donc à une phase historique de notre pays. Je pense que face à cette situation où nous allons aux éléctions législatives, les partis politiques d’opposition doivent se réunir pour un partage consensuel des démembrements. C’est ce qui.va nous donner la force » explique ce cadre.

Avant d’ajouter que le PADES «rejette en bloc et avec fermeté de la manière par laquelle le quotas des démembrements ont été repartis par la CENI sur le territoire national» ajoute Mohamed Diakité.

Pour conclure, il dira, « je lance un appel à l’UFDG et l’UFR, des deals politiques, qu’ils arrêtent. S’ils continuent, ils vont échouer et le PADES va continuer» prévient ce responsable.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply