Primature : Kassory Fofana élévé au grade de commandeur de l’ordre de mérite du conseil international du sport militaire (CISM)

0

Conakry, 10 juillet 2019 – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a reçu en audience ce mercredi 10 juillet, 8 représentants des 14 pays membres de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLOA).

Cette rencontre de courtoisie s’inscrit dans le cadre de l’organisation du championnat militaire de boxe de l’OLAO qui se déroule actuellement à Conakry.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Conseiller personnel à la Présidence, Tibou Kamara, du Secrétaire Général aux affaires religieuses, Elhdj Aly Jamal Bangoura, du Conseiller à la communication auprès du Premier ministre, Mamadou Dian Diallo et de la Cheffe de cabinet à la Primature, Safiatou Diallo.

Déjà organisée dans la capitale guinéenne depuis de nombreuses années, cette compétition, à dimension régionale, est pour cette édition dotée du trophée du nom du Président de la République, le Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé. Une première.

Ce mercredi, les membres organisateurs de la compétition ont tenu à rencontrer le Premier ministre pour lui témoigner leur reconnaissance pour l’appui apporter par son gouvernement dans la mise en place d’une telle rencontre.

Pour mieux signifier cette reconnaissance, une distinction a été attribuée au Premier ministre qui s’est vu élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite du Conseil International du Sport Militaire (CISM).

Très touché par la démarche, le Dr Ibrahima Kassory Fofana, a réitéré l’engagement de son gouvernement dans le développement du sport militaire en Guinée.

« Je voudrai, au nom du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, porter le témoignage de reconnaissance de la Guinée pour la confiance accordée au pays pour abriter cette compétition importante. Je suis par ailleurs, très heureux de l’honneur qui m’est fait ce matin avec la distinction que vous avez bien voulu me conférer. Je l’accepte avec plaisir et je la porte avec honneur. Je voudrais renouveller l’engagement de la famille sportive guinéenne et celui du gouvernement guinéen de supporter votre organisation et d’accompagner vos initiatives. Je voudrais enfin profiter de l’occasion pour vous dire combien nous apprécions le rôle que jouent toutes les armées de la sous-régions dans la sécurisation de nos espaces face au défi du terrorisme », a déclaré le Premier ministre.

De son côté, le Général de Brigade Aérienne et Directeur de cabinet du ministère de la Défense Nationale, Sidi Yaya Camara a rappelé la nécessité de la tenue d’une telle rencontre pour les forces armées guinéennes.

« C’est une opportunité de renforcer les relations civilo-militaires et aussi pour inculquer à nos jeunes soldats l’endurance qui va de pair avec l’intellect dans l’accomplissement des missions idoines qui incombent aux armées », a-t-il conclu.

Cellule de com du gouvernement

Share.

Leave A Reply