Reconnaissance du Fouta à Alpha Condé : le député de Pita met les points sur les « i »

0

Le député uninominal de la préfecture de Pita a haussé le ton ce samedi, 13 avril à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de L’UFDG.

L’honorable Djouldé Sow, s’exprimant devant les militants de L’UFDG, a d’abord précisé que c’est les populations de sa préfecture qui l’ont mandaté de parler à leur nom. «Aujourd’hui je suis obligé de parler en tant que député uninominal de Pita. Les populations de Pita m’ont choisi pour parler en leur nom. Je sais que beaucoup de personnes sont fébriles, des gens sont inquiets. Je suis rentré hier soir, les gens de Pita me chargent de vous dire, de vous rassurer, Pita est, reste et demeure UFDG » a t-il déclaré.

Pour le député, ces mouvements de soutien où de reconnaissance à l’endroit du chef d’Etat guinéen n’est que de la fiction. «Les gens sont entrain de jouer du théâtre à Pita, nous allons faire la réplique. Nous allons répondre dans les jours à venir pour dire et rassurer que Pita reste et demeure un rempart pour la lutte pour la démocratie dans notre pays, l’égalité de tout le monde et pour une Guinée debout et meilleure.» Ajoute honorable Djouldé.

Ceux qui pensent qu’ils peuvent mentir et passer par Pita, faire semblent un 3ème mandat, ça ne passera nulle part à plus forte raison Pita, rassure t-il.

Ensuite dit-il, «Pita n’est pas hypocrite depuis l’indépendance, ce n’est pas aujourd’hui que quelqu’un va faire croire que Pita est entrain de penser vers autre chose.
Pita sera un rempart contre toute velléilité de tripatouillage de la constitution de notre République. Vous pouvez compter sur nous. Et les jours à venir, nous ferons parler de nous.» promet l’élu de la préfecture de Pita.

Cette réaction de l’élu de Pita fait suite à un tournoi de football organisé par le ministre de la jeunesse,  Mouctar Diallo, qui est doté « mois de reconnaissance du Fouta au président Alpha Condé ».

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply