Bah Oury a été reconnu vice président de l’UFDG d’après une décision de la Cour d’Appel de Conakry. Mais son retour au sein du parti peine à être sur la bonne voie.
Invité ce mercredi chez nos confrères de la Radio Lynx Fm, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a révélé ce que doit faire Bah Oury pour revenir à la maison.
Pour lui d’ailleurs, cette question ne peut pas réglée par la justice, par ce que c’est l’institution UFDG qui a pris une décision contre lui. “Il n’y a aucune issue judiciaire dans cette affaire”, même le président Cellou Dalein ne peut prendre une décision unilatérale pour le faire revenir explique, Ousmane Gaoual, dans l’émission “oeil de Lynx”.
La solution doit être trouvée par le dialogue estiment plusieurs observatueurs. Bah Oury a mainte fois dit qu’il est prêt à s’assoir sur la même table que Cellou Dalein pour essayer de discuter afin de resoudre leur différend.
Pour que Bah Oury soit le bienvenu à l’UFDG il y a des préalable. C’est d’abord chercher à clarifier les circonstance de la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, blanchir Souleymane Thian’guel Bah dans cette affaire et aussi le cas de la mort de l’agent de sécurité de l’UFDG, Saidou Diallo décédé en prison.
Pour lui donc, c’est lorsque tous ces éléments vont être resolus que le parti va se décider, par ce tout cela a été causé par le forcing de M. Bah Oury, laisse entendre le député de Gaoual.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com