Retour de Papa Koly au RPG: « c’est Ahmed Kourouma qui a mené les négociations »

0

Le président du parti GRUP s’est exprimé sur les différentes tractations en coulisse qui ont abouti à son retour à la mouvance présidentielle.

Nommé suite à un décret au poste de ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique et d’assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma a révélé comment il a pris la décision de se retourner au RPG arc en ciel.

Selon ses explications chez nos confrères de la radio Lynx FM dans l’émission « oeil de lynx « ,  son comeback au sein du gouvernement a été initié et coordonnée par le vice président du parti GRUP.

Alors quelsques minutes plutôt la deuxième personnalité de son parti intervenait sur les GG de la radio espace, en faisant croire qu’il était moins informé de la décision de son patron. Mais Papa Koly Kourouma a bien précisé que Ahmed Kourouma a été l’initiateur de son retour au sein de la mouvance présidentielle.

« Ce que je dois vous dire, c’est que depuis deux ans, c’est Ahmed même qui a mené les premières négociations et j’ai accepté. C’est lui qui participe aux négociations, et il me les rapporte. C’est Ahmed Kourouma en tant que vice président du parti GRUP qui m’a abordé pour la première fois la question de mon retour à la mouvance,» a clarifié le nouvel allié du parti au pouvoir, ce lundi, 07 avril 2019.

L’ancien de l’énergie et de l’hydraulique ajoute que la décision de son parti a été prise suite à la consultation de la base. Son vice président est donc au courant de ce qui s’est passé. Et que le contraire de cela  n’est qu’une façon d’amuser la galerie.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply