Sidya Touré : « je crois que je suis d’accord avec Cellou»

0

Dans ce combat pour l’alternance, le président de l’UFR et son ancien allié de 2010 vont obligatoirement conjuguer le même verbe pour faire partir Alpha Condé en 2020.

Dans une interview qu’il a accordée à la radio RFI, Sidya Touré a affirmé qu’il est d’accord avec le président de l’UFDG qui demandait récemment à l’armée de s’inpirer du cas de l’Algérie et Soudan où l’armée a joué un rôle déterminent pour le départ Bouteflika et d’ Oumar Bechir.
« Tout le monde est d’accord du faite qu’on a vu en Algérie, Soudan. Tout le monde comprend que quand le peuple est là, la manifestation de la population c’est dans ce cadre. Alpha Condé devrait s’en inspirer, au lieu de penser que les populations manifestent quand lui arrive à réunir d’une concession ou d’un stade fermé et entouré des militaires avec des panneaux pour le troisième mandat. Je dis Non.
Je crois que je suis d’accord avec Cellou. Par cela il faut faire en sorte qu’on arrive pas à ces dérives de ce genre.»A t-il déclaré sur RFI ce matin 24 avril.

À noter que Cellou Dalein et Sidya Touré ont tous membres du front national pour la défense de la constitution.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply