Sidya Touré :«La démission de Cheick Sakho a contribué à l’affaiblissement de la position du gouvernement …»

0

La démission de Me Cheikh Sakho, au poste du ministre de la justice et gardes des sceaux a été salué par le président de l’UFR, à l’occasion d’un rasemblement du Front National pour la Défense de la Constitution, ce vendredi.

Selon Sidya Touré, malgré la mauvaise gestion actuelle du pays, si parmi les rangs du gouvernement, certains décident de s’opposer au projet de nouvelle constitution, ça mérite d’être salué. «Si les fils de ce pays prennent conscience de cela, malgré leur propre situation, mais prennent en compte le désarroi de leur peuple et posent des actes aussi important que nous venons de voir avec la démission du ministre de la justice, Me Cheikh Sacko, nous devons l’évoquer et saluer et dire quel point que les Guinéens ont compris l’importance de son message,» déclare l’ancien premier ministre.

Cette démission est un message fort car, cela a même entraîné des débats au sein de l’assemblée nationale française, rajoute t-il.

Sidya Touré n’a pas manqué également d’apprécier la position exprimée par un député de la mouvance présidentielle par rapport au projet de nouvelle constitution. «Je voudrais associer cela le député Sékou Benna Camara qui vient également de se dissocier totalement de ce projet funeste qui veut mettre notre pays vers une situation dramatique que nous souhaitons éviter

Revenant le président de l’UFR,  «la démission de Cheick Sakho a largement contribué à l’affaiblissement la position du gouvernement notamment à l’extérieur.  Partout où vous partez, on vous demande, mais attendez, le ministre de la justice, ministre des gardes sceaux a démissionné! Ça veut qu’il y a un problème en Guinée.

Merci pour ce geste, j’espère que d’autres fils de ce pays, vont suivre le pas » a conclu l’ancien haut représentant du président Alpha Condé.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply