Sidya Touré : «Nous sommes aujourd’hui dans un État néant»

0

À la conférence du comité de pilotage du Front National pour la Défense de la Constitution de ce vendredi, le président de L’UFR n’a pas été tendre avec la gouvernance actuelle.

Prenant la parole, Sidya Touré s’est interrogé longuement sur la gestion du président Alpha Condé. « Nous sommes aujourd’hui dans un État néant. Es ce qu’il y a ici un gouvernement ? Non ! Est-ce qu’il y a un président de la République ? Non ! Est-ce qu’il y a une administration ? Non ! Quand vous voyez l’état du pays dans les différents secteurs, vous savez qu’il y a plus d’Etat. Alors nous distraire avec des questions de 3ème ou 5ème mandat, franchement c’est nous faire perdre notre temps. Nous n’allons pas accepter cette idée… la seule chose que Alpha Condé devrait nous dire aujourd’hui, depuis 9 ans voilà ce que j’ai fait de votre pays. Il peut nous dire ça ? Non !!! Il n’a qu’à nous dire depuis qu’il a été élu président est-ce que les Guinéens se portent mieux ? Non. Dans la santé Non ! Dans les infrastructures routières ? Non» affirme l’ancien haut réprésentant d’Alpha Condé.

Sidya Touré accuse le pouvoir de vouloir destabiliser le FNDC à cause des questions demembrements de la CENI. Mais selon lui, le combat pour l’altenance en Guinée ne va pas échouer car l’opposition reste et restera unie pour empêcher l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply