Le média en ligne www.laguineenne.net à travers sa fondatrice, a fait un don de fournitures scolaires à deux orphelines. La cérémonie de remise s’est déroulée ce samedi, 14 septembre 2019 à Kountia Nord préfecture de Coyah et à Entag.
L’initiative vise à aider ces orphelines à aller à école. La donatrice s’engage à financer entièrement ces enfants jusqu’au niveau lycée.
Pour cette première expérience, elle a offert des fournitures scolaires composées des fournitures scolaires ( tenues, sacs, cahier, bics…) à ces orphelines. Ces cadeaux vont faciliter la scolarisation de ces enfants dès la rentrée scolaire 2019.
Ce geste de bonne volonté a été salué par les parents adoptifs de ces orphelines. Djelikani Bangoura est mère adoptive d’une fille orpheline: «Je suis la maman adoptive de Fanta. Ses parents étaient de Dinguiraye. Sa mère est morte du virus de la maladie Ebola. Quelques années après son papa est décédé. Depuis lors, on m’a confié l’enfant. Je vis avec elle. C’est pour vous dire donc, je suis très contente de ce geste de cette dame. Je remercie infiniment la patronne du site laguineenne.net pour ces cadeaux.»
Tout de même ajoute t-elle, “Je vais encadrer l’enfant afin qu’elle poursuive ses études. Je vous prends cet engagement” déclare cette mère de famille, habitante de Kountia Nord.
La bénéficiaire, Fanta Gadjigo, élève a exprimé ses sentiments.«Je suis heureuse pour ce cadeau qu’on vient de m’offrir. Je remercie beaucoup la donatrice, que Dieu le paie. Je promets de bien étudier », déclare cette orpheline.
A Entag égalament, une orpheline a reçu ce même cadeau. La mère de famille qui adopte cette autre orpheline n’a pas manqué d’exprimer sa joie. «Je suis très contente. Je suis mère de famille et j’ai beaucoup d’orphelins avec moi ici. Donc, quand je reçois un tel cadeau, je ne peux qu’être contente de la donatrice pour sa bonté. Je viens du village, parce que l’enfant tombe souvent malade. Mais si quelqu’un de par sa gentillesse nous envoie tous cadeaux pour la scolarisation de l’enfant, je ne peux pas la remercier, parce que la joie me dépose», déclare Fatoumata Sylla, mère adoptive de la récipiendaire.

La deuxième récipiendaire
La principale initiatrice de ce don est orpheline de père et de mère. Ses parents l’ont quittée alors qu’elle n’avait que 3ans. C’est à partir des Etats-Unis où elle vit qu’elle a décidé de venir en aide à des enfants orphelins.
Ainsi, elle s’engage à soutenir financièrement ces deux enfants pour leur scolarisation.
Joignant l’acte à la parole, la fondatrice de laguineenne.net a d’ores et déjà payé la totalité des frais de scolarité de ces deux enfants pour l’année scolaire 2019-2020.
Dès la rentrée, ces enfants ne feront que commencer les cours. En plus, un suivi régulier des apprenants sera fait à travers un représentant basé à Conakry.
Mariam Touré, la donatrice n’est pas à son premier acte, en avril 2019, elle a financé la formation de 100 collégiennes et lycéennes en informatique base, une formation qui suit son cours normal.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com