Sortie médiatique de Damaro :l’association des magistrats menace de traduire le député en justice

0

Suite aux récentes sorties médiatiques du député honorable Amadou Damaro Camara, accusant les magistrats de l’intérieur d’être corrompus, le président de l’association des magistrats de Guinée a réagi à ces propos.

C’est un président de l’association des magistrats de Guinée très remonté qui s’est présenté devant la presse ce vendredi, 05 avril 2019, dans la salle de conférence du ministère de la justice . M. Mohamed Aliou Thiam a d’abord rappelé que les magistrats ont le droit de s’exprimer librement conformément à la loi L050 de CNT 2010.

Puis, M.Thiam a vigoureusement réagi aux propos du député. Il  les a qualifiés d’outrages contre les magistrats. « Je suis outré des propos malveillants tenus par le député Amadou Damaro Camara. C’est une attitude de mépris contre les magistrats. M. Damaro n’a pas le droit de jeter de l’anateme contre un magistrat » a t-il lancé.

Le député de la mouvance présidentielle a participé à l’adaption du statut des magistrats, il laisse la loi pour se livrer à une propagande ajoute le magistrat .

Pour lui, l’honorable Amadou Damaro aurait dû entretenir une action contre un magistrat car,  » il y a un organe de sanction contre un magistrat. Le conseil de la magistrature est là pour appliquer la contre un magistrat fautif».

Le magistrat rappelle à l’honorable Damaro que son mandat de député ne lui donne aucun droit de s’attaquer aux magistrats . C’est pourquoi dit t-il, « nous allons convoquer une réunion pour voir comment l’attaquer devant la justice en commencant par lever son immunité parlementaire» déclare Me Thiam.

À en croire le président des magistrats, l’association va tenir le 12 avril 2019 prochain une réunion pour décider des mesures à adopter pour leur indépendance. Une action judiciaire pourrait être lancé contre le président de la majorité parlementaire à l’assemblé nationale.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply