Ils sont désormais au nombre de 3, les guinéens qui sont membres des organes de la confédération africaine du Football (CAF). Jusque là, c’est Almamy Kabèlè Camara qui est membre du comité exécutif de la CAF après avoir quitté la fonction de vice-président sous Issa Hayatou, et de Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la Fédération Guinéenne de Football qui est membre de commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs qui représentaient la Guinée à la CAF.
Ils ont été rejoint par Amadou Diaby, 1er vice-président de la FEGUIFOOT qui accède à son tour à la commission permanente de la CAF chargée de l’organisation des coupes d’Afrique des Nations des jeunes, U17, U20 et U23 à l’image de Kabèlè.
Amadou Diaby à fait du chemin dans le football à la base en Guinée en organisant de nombreux tournois de détection dont le célèbre tournois « BIC ROUGE ». Chose qui pousse de nombreux observateur dans le pays a considérer cette ascension comme le bénéfice de son travail acharné