Suspension d’Amadou Diaby: Ses avocats s’insurgent contre la procédure

0

Depuis hier vendredi, une décision de la commission d’éthique de la FEGUIFOOT a rendu un jugement annonçant la suspension du vice president de la FEGUIFOOT Amadou Diaby.

Suite à cette décision, le collectif d’avocats d’Amadou Diaby a tenu une conférence ce samedi 17 août à la maison de la presse pour se pronnoncer sur cette décision.

Selon Maitre M.Maliki Ibrahim, avocat au nareau de Mali, l’ancien vice président, la procédure de qui a abouti à cette sanction n’a pas été respectée. En effet, explique t-il,  “ en l’absence de toutes preuves sérieuses, le président de la commission d’éthique a dissuadé M. Paul Put d’accepter être confronté à M. Amadou Diaby devant la commission le 07 août 2019”.

Selon lui, Amadou Diaby a été invité à venir le 14 août 2019 à 12heures devant la commission d’éthique pour être confronté à M. Paul Put, il sera surpris d’apprendre qu’en lieu et palce de cette confrontation, il devra recevoir, pour observations éventuelles, copie auprès du secrétariat Général de la FEGUIFOOT d’un rapport de fin d’instruction, en date du 13 août 2019, relative au cas de corruption à son encontre.

Par ailleurs ajoute t-il, dans un rappport constitué de 14 paragraphes, il est indiqué que M. Diaby est “présumé Corrompu” et quel le libre arbitre de la commission d’éthique, même en l’absence de la moindre preuve et du moindre indice, autorise cette commission à sanctionner comme elle le veut M. Amadou Diaby.

Pour le moment les avocats d’Amadou Diaby vont suivre le dossier en attendant de voir la décision finale des instances compétentes.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply