Suspension de la grève par le SLECG : voici la principale raison

0

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs, reuni en assemblée générale extraordinaire ce jeudi, 11 avril 2019,  a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève, déclenchée hier mercredi.

Après avoir présenté la lettre d’engagement du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique aux enseignants qui ont massivement répondu présent,  ils ont ensemble décider de suspendre la grève au nom du bureau exécutif.

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah dans son discours,  a affirmé que le gouvernement, à  travers le ministre  de l’industrie des PM, Tibou Kamara lui a remis une lettre dans laquelle, Abdoulaye Yéro Baldé s’est engagé à respecter les points de revendication des enseignants.

Dans cette lettre dont guineemonde détient copie, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a accepté que la commission tripartite composée de l’USTG, du SLECG et le gouvernement procédé au recensement des fonctionnaires de l’enseignement supérieur.

Également,  le ministre s’est engagé à rétablir les enseignants de son département qui ont été mutés pour fait de grève et enfin son homologue du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’est aussi engagé à résoudre le problème des enseignants membres qui ont été suspendus pour fait de grève.

Ci dessous la copie de la lettre adressée au SLECG .

 

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply