Tierno Monènémbo : «Je ne suis membre d’aucun parti politique»

0

L’écrivain, Tierno Monènémbo n’est pas membre d’aucun parti parti politique. Il l’a fait savoir, ce mercredi à lors d’une conférence de presse au vours de laquelle, il a annoncé son adhésion au Front National pour la Défense de la Constitution.

C’est un démenti que vient d’apporter l’auteur “ les Crapauds Brousses” à l’endroit de ceux qui le prenaient comme militant de l’union des Forces démocratiques de Guinée.
«Je ne suis pas membre de l’UFDG. Je ne suis membre d’aucun parti politique. Je suis libre de dire ce que je veux. Si je veux, politiquement je m’exprime. Tous les citoyens du monde s’expriment sur les grands problèmes qui se posent, en France, aux USA, au Sénégal ce qui se passe partout. C’est ce que je fais, quand je vois des problèmes, j’en parle.

Je suis pas membre de l’UFDG. Si vous voulez, démandez à Cellou et à qui vous voulez. Je ne suis pas membre de l’UFDG et je n’ai pas assisté à une réunion technique de l’UFDG. J’ai assisté à leur assemblée générale comme c’est public et c’est ouvert à tout le monde.
Par contre, j’ai assisté à la réunion de tous les partis politiques, je crois c’est en 2015 où il y avait l’UFR, UFDG, PEDN…mais je n’ai rien dit» a précisé l’écrivain devant la presse.

Monènémbo ajoute cependant qu’il est sympatisant de l’UFDG. Sa tournée en 2015 à l’intérieur du pays avec le président de ce parti fait suite à une invitation de la part de Cellou Dalein.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply