Vente de la contrefaçon: Alpha Condé brandit une menace contre les commerçants

0

Le président Alpha Condé veut protéger la production des femmes qui oeuvrent dans l’artisanat. Désormais il va s’attaquer aux commerçants qui vendent des habits de contrefaçon.

Ce vendredi 08 mars, les femmes de la Guinée à l’instar des autres du monde, ont célébré la journée dédiée aux droits de la femme.

La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation.  Toutes les femmes étaient habillées en uniforme africaine fruit de la production des femmes artisants de Guinée.

Marqué par cette belle image , le président n’a pas manqué de magnifier les femmes. C’est ainsi qu’il a annoncé de la mise en place prochaine de service de contrôle pour lutter contre les importateurs des produits contrefaits.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée. Alors, je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans les marchés du pays. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon sera arrêté, ses biens seront saisis et il sera emprisonné

Il poursuit , « nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous la pluie, le soleil pour fabriquer ces pagnes indigo se voit écraser par des gens qui emportent des pagnes indigo qui ne sont pas des véritables pagnes de Guinée. Donc nous les prévenons, tout pagne qui sera pris et qui est une imitation des pagnes de Guinée, le commerçant non seulement ses biens seront saisis mais il sera lui-même condamné. Cela doit être très clair » a précisé le président de la République.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply