Vidéo: Cellou Dalein Diallo raconte son calvaire après avoir été gazé par les agents des forces de l’ordre

0

Après un mois passé à l’étranger, le président de l’UFDG effectuait son retour ce samedi, 16 février à Conakry. Accueilli par ses militants depuis l’aéroport de Gbessia, Cellou Dalein Diallo et son cortège ont été aussitôt dispersés à Gnariwada par des agents des forces de l’ordre notamment la police .

D’après ses explications, son véhicule a été attaqué par devant et derrière et même les côtés latéraux par les hommes en uniforme à l’usage de leurs véhicules Mambas.

Face à cette situation, Cellou Dalein déclare être descendu de son véhicule pour interroger les agents des forces de l’ordre sur cet acharnement contre sa personne. « Quand je suis descendu de mon véhicule pour leur demander pourquoi ils font ça ?  ils se sont écartés de quelques mètres de ma voiture. Ils m’ont largué des bombes lacrymogène. Je commençais à perdre connaissance. C’est ainsi qu’on m’a pris et mis dans le véhicule pour m’amener à mon domicile » raconte le président de l’UFDG.

Ci-dessous, Guineemonde vous propose le témoignage intégral de Cellou Dalein en vidéo lors de sa conférence à son domicile à Dixinn.

 

Aboubacar Siddy Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply