Violences contre Aboubacar Soumah: l’USTG de Sow et le SLECG ont trouvé les coupables

0

Hier mercredi, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des travailleurs, le secrétaire du SLECG, Aboubacar Soumah a été blessé lors des heurts opposant la fraction de l’USTG d’Abdoulaye Sow et celle d’Abdoulaye Camara et de Kadiatou Bah.

Joint au téléphone ce jeudi, le porte parole du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a déclaré que les agresseurs du SG adjoint de l’USTG, ont été identités et qu’ils seront trainés devant la justice pour être jugés.

Aboubacar Soumah qui a été blessé au niveau de la tète suit son traitement dans une clinique de la place. Sa vie ne serait pas en danger. « Son état de santé s’est considérablement stabilisé grâce à l’aide de Dieu et de son médecin et cela nous pouvons nous en réjouir » déclare Mohamed Bangoura, porte parole du SLECG en ce jeudi 2 mai.

Les éléments de la faction de l’USTG d’Abdoulaye Camara qui ont empêché l’USTG d’Abdoulaye Sow et agressés Soumah, ont été identifiés. Selon M.  Bangoura, les présumés auteurs de ces actes de violences sont les éléments incontrôlés d’Abdoulaye Camara et de son épouse Kadiatou Bah qui : «Ils ont recruté des jeunes du côté de Gbessia port 1, port 2 et de Yimbaya permanence avec l’aide d’un nommé IKK que nous connaissons très bien du côté de Gbessia. Dieu faisant bien les choses nous a permis d’appréhender quelques éléments dont Abdel Yomba Bourouno qui se trouve entre les mailles de la justice »a-t-il laissé entendre.

La justice va déterminer les choses. Pour le moment, « nous ne pouvons pas nous rendre justice mais nous attendons la décision qu’elle va prendre »ajoute Mohamed Bangoura.

Cependant dit il, « si toute fois rien n’est fait dans ce sens pour que justice soit rendue, nous allons user de tous les moyens légaux qui sont à notre disposition pour nous faire entendre »

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply