WAGONS pour “DUBREKA EXPRESS” : Le ministère des transports va poursuivre un média pour diffamation

0

Le ministère des transports compte poursuivre le site Africaguinee pour diffamation dans l’affaire de l’achat des wagons pour “Dubréka Express”.

Rappelons d’abord dans ledit article de nos confrères, il est dit que dans l’achat de ces wagons, le président Alpha Condé aurait donné de l’argent pour des “Wagons tout neuf », or, ceux qui ont été montrés à la presse ces derniers jours, révèle que c’est des engins fabriqués depuis 1960 que le ministère des transports aurait achété.

Une information que le ministère des transports qualifie de violation du code d’éthique , de déontologie et de diffamation à son encontre, par Africaguinee.

«Le Département des Transports regrette les nombreux et graves manquements sciemment et constamment faits aux règles d’éthique, de déontologie du journalisme dans ce qui est devenu un triste acharnement du site, depuis un moment, contre l’institution. 

Le Ministère des Transports précise que dans la rédaction de l’article, malgré l’extrême sensibilité de son sujet, le site n’a jugé, à aucun moment, opportun, comme c’est la démarche journalistique, de faire recouper auprès des services concernés, des éléments qu’il supposerait avoir à sa disposition. 

Pour faire toute la lumière dans cette affaire, le Ministère des Transports a décidé d’engager des poursuites auprès des instances compétentes en la matière contre les responsables et le site dans les conditions et formes prescrites par les lois de la République afin d’être rétabli dans ses droits». A t-on constaté.

À noter que ces wagons sont attendus à Conakry au mois de septembre 2019 selon un média étranger.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply