Wanindara T5: plus de sept conteneurs et une importante somme d’argent partis en feu

0

Plus de sept conteneurs, un atelier de couture, quatre machines à bois, un dépôt de bois sont partis en feu dans la nuit du vendredi à ce samedi 21 mars 2020, suite à un incendie survenu à Wanindara T5, dans la commune de Ratoma.

L’origine de l’incendie reste pour le moment inconnu. Même si beaucoup évoquent la thèse d’un cours circuit, mais aucun témoin n’a pu déterminer l’origine exacte des flammes.

C’est  aux environs de 3heures du matin que l’incendie s’est déclenché au niveau du dépôt de bois, situé à quelques mètres du rond-point de la T5, selon un des premiers secouristes.

“C’est à 3H du matin que nous avons été réveillés par cet incendie. On a vu la fumée qui se dégageait parce qu’il y a un dépôt de bois tout derrière ici. Lorsque nous sommes arrivés, on n’a pas pu identifier l’origine du feu » déclare Malick Condé, l’un des premiers à être sur les lieux.

Les premiers venus sur les lieux ont tenté d’éteindre le feu, malheureusement ils étaient moins nombreux. « On a tenté d’éteindre le avec les femmes, mais on n’avait pas beaucoup d’eau. Entre temps, le feu quittait le dépôt de bois pour attaquer les boutiques. On a tenté de sauver de certains conteneurs et contrecarré le feu pour ne pas qu’il aille dans d’autres endroits.

C’est ainsi qu’on est resté là jusqu’à 5H du matin, l’heure à laquelle les sapeurs pompiers de Topaz sont venus. Mais bien avant ceux-ci, il y avait les agents de la protection civile, mais eux, quand ils sont venus nous ont dit que leur moteur était en panne » décrit le jeune témoin.

Cet incendie d’origine inconnu a causé d’importantes pertes matériels et économiques. Une victime déclare avoir perdu une importante somme d’argent. «Dans mon conteneur, j’avais des contreplaqués que je revendais. En plus, j’avais laissé 20 millions francs guinéens à l’intérieur, tout ça est parti en feu ” explique Alpha Madiou Diallo, avant de lancer un appel à l’aide. «Aujourd’hui nous avons perdu tout ce qu’on avait. Nous demandons de l’aide à l’État ainsi qu’aux personnes de bonne volonté ” plaide la victime.

Selon un citoyen de ce quartier, c’est la troisième fois qu’un incendie est enregistré au dépôt de bois de Wanindara T5.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply