72 heures du livre : Le thème met l’agriculture à l’honneur

0

La cérémonie des 72H du livre a démarré hier lundi 23 avril 2018 au palais du peuple et au Centre culturel franco guinéen. « L’agriculture, l’avenir de la Guinée » est le thème choisit cette année par les organisateurs.

Sur les lieux, bouquinistes et hommes des livres sont au rendez-vous. Certains simples visiteurs aussi s’y rendent.

Avec « L’agriculture, avenir de la Guinée » Comme thème principal de cette dixième édition, La ministre guinéenne de l’agriculture Mme Jacqueline Marthe Sultan a tenu à expliquer le rapport qui lie cet événement et les activités de son département.  » L’écriture, c’est ce que l’homme a pensé et écrit avant de l’appliquer sur l’agriculture. L’aménagement des plaines agricoles pour la riziculture c’est un projet d’étude qui a été mené avant l’exécution des activités qui deviendra l’agriculture.

Précisons tout de même que cet événement national du livre a pour hôte de marque le Burkina Fasso dont les auteurs seront mis en lumière et leurs œuvres exposées. La région de Nzérékoré sera quant à elle mise à l’honneur via ses sites touristiques et elle accueillera de nombreuses activités des 72 heures du livre.

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply