A quel jeu joue L’UFR de Sydia Touré aux côtés du pouvoir ?

0

L’union des force républicaine (UFR) de sydia Touré se renforce dans les rouages du pouvoir Condé. Les cadres de ce parti n’en finissent plus d’être nommés à des hauts postes de responsabilités depuis que le président de l’UFR a été lui même nommé haut représentant du chef de l’Etat en janvier 2016.
Juste après au même mois, c’est Mohamed Tall, membre du bureau exécutif du parti qui s’est vu accorder la tête du ministère de l’élevage et des productions animales.
Apparemment cela ne suffisait pas. Car le secrétaire exécutif et député uninominal URF de Kaloum à été nommé ce jeudi soir à son tour, deuxième vice-gouverneur de la BCRG (Banque centrale de la république de Guinée) par le président Alpha Condé. Il remplace à ce poste Yanga Komata Gomou qui lui accède à la première vice-présidence qui était occupé il y’a quelques mois par l’actuel ministre de l’enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé.
Une nomination qui intervient pile au moment où le parti de l’union des forces républicaines entame des activités pour regagner la scène politique nationale et réaffirmer son appartenance à l’opposition.
Une appartenance de laquelle doutera surement le principal parti de l’opposition UFDG qui a été dans le temps un allié indéfectible de l’UFR dans la lutte contre le professeur Alpha Condé. L’on se demande ce que cache ce rapprochement entre l’UFR et le RPG-arc-en-ciel. Surtout que les élections communales, les législatives et même la présidentielle approchent à pas de géants.

Share.

Leave A Reply