A quelques jours des campagnes électorales, des affiches taguées UFDG défraient la chronique sur Facebook

0

Dans cette journée de mercredi 17 janvier 2018, plusieurs affiches de candidats aux élections communales du parti UFDG défraient la chronique sur le réseau social Facebook.

Sur plusieurs de cette affiches, on voit une faute d’orthographe incompréhensible venant d’une cellule de communication d’un parti comme l’union des forces démocratique de Guinée sensé confectionner et s’assuré de la qualité de ses posters, élection communale fut-il. Bien évidemment si ces images sont bien de la cellule de communication du parti

Joint au téléphone par votre quotidien en ligne Guineemonde.com, le chargé de communication du parti Alpha Boubacar Bah a laissé entendre que ces affiches n’émanent pas de l’UFDG et constituent un acte de sabotage de la part des jeunes du RPG arc-en-ciel « Ce sont les jeunes du RPG qui ont créé ça parce que même les image et les noms ne correspondent même pas à nos candidats. Ce n’est pas nos images. Pas du tout. Les images qui circule là, c’est eux qui l’ont fabriqué, ce n’est pas nous. D’ailleurs pour preuve, si tu prends par exemple le candidat de Dalaba, ils ont bien utilisé le nom. C’est El Hadj Ibrahima Diallo, mais ce n’est pas lui sur l’image. C’est cet indice-là qui nous a fait comprendre, parce qu’on croyait que ce sont les candidats eux même qui ont monté ces images ». Nous a confié Alpha Boubacar Bah.

Réponse du berger à la bergère, Guineemonde.com a réussi à joindre l’un des jeunes actif du RPG arc-en-ciel qui fait partie de ceux qui sont entrain de diffuser ces images sur les réseaux sociaux.

Arfamoussaya Macka Diaby rejette en bloc cette communication d’Alpha Boubacar  » C’est loin d’être un montage des jeunes du RPG arc-en-ciel. Nous nous sommes sur la toile et on a vu ces images partout sur les réseaux. Ils n’ont juste pas pensé qu’on pouvait avoir l’intelligence de combiner ces différentes images avec ces erreurs là et les exploiter. Sinon on a pris ces images sur les différents murs des militants et communicants de l’UFDG. Ce n’est pas du tout monté par nous »

A quelques jours du lancement des campagnes électorales, le combat de la communication est donc engagé entre les partis politiques. Toutes les erreurs des uns sauront être exploitées par les autres.

Ci-dessous, quelques une des images dont il est question

 A. Barry pour Guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply