Abdoul Salam Sow « Le Hafia football club manque de talent »

0

L’ancien international guinéen Abdoul Salam Sow est intervenu sur certaines questions concernant le football guinéen ce mardi 20 février 2018 sur les ondes de la radio Espace.

Le golden boy comme on l’appelait lorsqu’il mouillait le maillot du syli national de Guinée à parler des nombreuses opportunités que fait manqué le ministère des sports aux anciennes gloire du football guinéens qui tire le diable par la queue pour la plupart.

Parlant du Hafia football club qui rencontre aujourd’hui le club Energie du Bénin au compte d’un match retour de la coupe des confédérations africaine, Salam Sow a laissé entendre que le club président par le grand homme d’affaire guinéen KPC manque de talent  » En ce qui concerne le Hafia, quand je vois l’effectif du Hafia pléthorique, c’est que…(hésitation NDLR)…Le Hafia manque de talent. Moi j’ai vu le Hafia disputer le championnat, 2 ou 3 matchs, mais quand je vois l’effectif, il manque de talent et quand on manque de talent même quand on a du cœur c’est difficile que ça passe. Surtout qu’il y a l’entourage aussi de l’équipe qui fait défaut » 

Plus loin, le milieu de terrain guinéen qui a marqué son temps a jeté de l’opprobre sur le football guinéen en général qu’il trouve caporalisé par des personnes qui n’y apporte rien « Dans le système, il y a des gens qui tournent autour de ce football qui n’ont rien à faire dedans. Il y a des gens qui tournent aujourd’hui autour de monsieur Antonio qui ne lui apportent rien. Ils sont justes là pour se servir. Même au niveau de KPC, à mon avis c’est la même chose. Moi quand je regarde le Horoya, avec tout l’investissement fait par ce monsieur (Antonio Souaré NDLR) et qu’il n’arrive pas à dépasser le premier tour (de la league des champions africaine NDLR) c’est qu’il y a un soucis » a laissé entendre Salam Sow

Cette communication de l’ancien footballeur guinéen devrait peu-être faire réfléchir les deux poids lourds du foot guinéen à savoir Antonio Souaré et KPC qui s’investissent énormément pour changer le visage de ce sport dans notre pays.

A Barry pour Guineemonde.com

620155637

Share.

Leave A Reply