La négociation entre le gouvernement et le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée est bloquée. Si cette négociation avait bien débutée, elle est entrain de capoter en raison du non-consensus autour des 40% d’augmentation que demandent les syndicalistes.
La crise est donc toujours présente et plusieurs personnes tentent de la désamorcer pour que les élèves de Guinée puissent reprendre le chemin de l’école. Parmi ces personnes de bonne volonté, figure le Kountigui de la basse côte El hadj Sekhouna Soumah qui convoque Aboubacar Soumah ce samedi 03 février 2018 pour essayer sans doute de faire jouer la carte du fils de la région qui ne saurait désobéir à ses parents.
Une information confirmée par le secrétaire général du SLECG à Guineemonde.com qui a aussi répondu à la question de savoir s’il compte s’y rendre en ces termes » Oui effectivement le Kountigui voudrait nous rencontrer. Mais je ne peux pas confirmer si ça se fera demain ou pas. En tout cas il souhaite me rencontrer. De toutes les façons quand il y a des invitations je partage avec le bureau exécutif. Si cela retient l’aval du groupe, là je me déplace dans le cas échéant je ne vais pas. Et on a pas fini d’en discuter »
En attendant de trouver une issue définitive à cette crise en gouvernement et syndicalistes, la grève des enseignants continue sur toute l’étendue du territoire national.
A Barry pour Guineemonde.com
620155637