Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée aurait déjà son nouveau patron selon nos dernières informations. Le congrès de ce vendredi 26 janvier 2018 qui devait se tenir à la grande mosquée de Fayçal serait juste une rencontre de présentation officielle du nouveau secrétaire général du SLECG en la personne d’Aboubacar Soumah.
En effet, conscient que ce congrès du jour risquait fortement d’être empêché par le pouvoir en place, les enseignants auraient anticipé le congrès électif en le tenant dans la soirée du jeudi 25 janvier a confié Soumah à nos confrères de mosaiqueguinée. Et sans surprise, c’est le syndicaliste « rebelle » comme l’appelle le pouvoir en place, qui prend officiellement la tête du SLECG en qualité de secrétaire général.
Une nouvelle qui risque de déplaire à ses principaux challengers Louis Mbemba Soumah et Sy Savané qui avaient récemment prononcé l’exclusion d’Aboubacar Soumah, ancien secrétaire général adjoint du SLECG . Apparemment, la base n’était pas du même avis comme l’a de nombreuses fois crié leur meneur.
Affaire à suivre
A Barry pour Guineemonde.com