Aboubacar Soumah: Les richesses appartiennent à tout le monde

0

Hier mardi 1er mai 2018, les travailleurs du monde ont célébré leur 132eme fête. Une occasion dont ils ont profité pour véhiculer des messages à l’endroit des dirigeants et chefs d’entreprises. Le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah a souhaité un partage équitable des biens publics.

Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée était bien présent à l’esplanade du palais du peuple à l’occasion de la fête qui leur est dédiée. Aboubacar Soumah n’a pas ténu un discours devant les travailleurs et ses camarades enseignants.

C’est à la fin de l’événement que le syndicaliste s’est prêté aux questions des journalistes en ces mots « pour notre part, nous demandons au gouvernement de bien gérer et de bien repartir les biens du pays car, les richesses appartiennent à tous les citoyens de Guinée. » A t-il dit.

L’autre aspect qu’il a évoqué, c’est le chômage des jeunes. Plusieurs étudiants guinéens finissent les études et se retrouvent sans emploi, a t-il déploré

Il faut rappeler que c’est le vendredi 4 mai 2018 que le SLECG et le gouvernement vont entamer les négociations concernanr le salaire de base des enseignants. Le SLECG demande 8 millions d’entrée de jeu.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply