Après les membres du collectif d’avocats de la société Cachew Holding, c’est au tour de colonel Moussa Thiégboro de dire sa part de vérité.
« La plainte peut avoir son poids juridique. Mais je vous le jure elle risque d’être prise par les tenailles. Ils n’ont qu’à aller porter plainte ailleurs s’ils veulent. L’essentiel nous sommes dans État de droit et si c’est le droit qui est dit dans cette affaire, c’est les responsables de cette usine qui iront en prison, pas moi. J’ai les dossiers sur les gens là. Ils pensent qu’aller former un collectif d’avocats, ils peuvent m’intimider ,ils se trompent. Ils pourront jamais m’effrayer. Ils n’ont qu’à faire des bavardages dans les radios je m’en fous. Nous nous sommes dans l’esprit du président de la république, celui de protéger tous les citoyens guinéens » a réagi ce colonel de la gendarmerie.
Le secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre les crime organisés se demande pourquoi les images choquantes et les violations des droits des travailleurs de cette usine qui a fait le tour des médias et les réseaux sociaux n’ont pas interpellé ces avocats.
« Au lieu que ces avocats se constituent en collectif pour défendre ces pauvres citoyens maltraités par les responsables de cette industrie, ils sont là à s’attaquer à nous sans preuve ils vont nous trouver sur leur chemin. Ce que ces avocats ont oublié c’est que moi Thiègboro je ne suis pas manipulable. Ces avocats et leur complices seront déçus, ça je vous le garantis et je vous promets que ça va chauffer » a indiqué Thiégboro.
Thiégboro a ajouté que le nommé Antoine, un des responsables de cette usine a même refusé de signer un protocole d’accord qu’ils ont élaboré ensemble pour la réouverture de cette usine. Le premier responsable des services de lutte contre le crime organisé promet de faire d’autres déballages d’autres actions auxquelles se livreraient des responsables de Cachew Holding.
Oury Saran Baldé pour guineemonde.com