AFFAIRE DES QUADRUPLES: Une marche pour la vie organisée à Kaloum ce vendredi

0

La défaillance du système de santé en Guinée commence à exaspérer des gens dans la cité. Plusieurs dizaines de personnes ont marché ce vendredi 18 mai 2018 au centre ville de Kaloum. Une marche dite de la vie qui est partie du port autonome de Conakry pour aboutir au ministère de la santé.

C’était pour dénoncer la négligence dont font preuve plusieurs médecins en Guinée, notamment dans la prise en charge des femmes enceintes et des nouveaux nés dans le pays. Cette marche organisée par Le PEFHA (Collectif pour une prise en charge humanisée des femmes enceintes et des accouchements), fait suite à l’affaire qui a épinglée le Pr Telly Sy concernant la mort tragique des quadruplés de la famille Guissé, à lire ici systeme-de-sante-le-couple-guisse-perd-ses-quadruples-prematures-faute-de-suivi-et-fustige-le-comportement-des-medecins/

Les marcheurs, parmi lesquelles on comptait plusieurs activistes de la société civile et des artistes chanteurs comme Soul Bangs et Djanni Alpha, ont demandé plus de sérieux dans le système de santé guinéen à travers des slogans tels que : Halte négligences médicales en Guinée, Halte nouveaux nés sans soins, Halte professeurs assassins et Halte médecins sans scrupule.

A Barry pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply