AFFAIRE DIARRAYE: Dr Dansa Kourouma du CNOSCG exige la libération de l’étudiante enceinte et incarcérée

0

Diarraye Baldé une étudiante en état de grosse de huit mois est enfermée à la maison centrale de coronthie depuis plusieurs mois.

Depuis quelques jours des voix se lèvent pour demander la libération de cette étudiante en deuxième année à l’Université nongo Conakry enfermée par le mari de sa tante, alors qu’elle est enceinte de huit mois. Diaraye accuse même ce dernier de l’avoir enceinté.

Ce lundi 21 mai 2018, le président du conseil national des organisations de la société civile Guinéenne a demandé à ce que justice soit faite pour cette jeune fille qui risque d’accoucher en prison.

« Je demande justice pour Diaraye. Si elle a été injustement jetée en prison, la personne et ses complices de cet axe doivent répondre de leur forfaiture » a déclaré le président du CNOSCG Dr Dansa kourouma.

Contrairement à ce qu’a dit Diaraye Baldé, le mari de sa tante l’accuse lui de vol et bracage à mains armée.

Mais face à la détention longue de cette fille en prison sans procès, Dr Dansa Kourouma a fustigé le comportement de la justice Guinéenne.

« Je connais la justice Guinéenne. Je sais qu’il y a plusieurs citoyens qui sont incarcérés sans jugement. L’Etat a tord d’incarcérer un citoyen pendant huit mois sans jugement. J’exige une libération conditionnelle pour cette fille pour qu’elle accouche dans des bonne conditions. »

Le président du CNOSC compte rencontrer des membres de la famille de Diaraye Baldé pour connaître le font de cette affaire.

En attendant cette étudiante croupit en prison avec sa grossesse.

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply