Le PDG du groupe HADAFO s’est enfin exprimé ce vendredi 3 novembre sur la suspension de sa radio par la haute autorité de la communication dirigée par dame Martine Condé.
Lamine Guirassy a révélé à nos confrères de Guineenews que les pouvoirs publics tentent depuis deux ans de lui racheter son groupe de médias. Son refus serait donc à la base de certains traitements que subissent ses organes de presse de la part de la présidente de la HAC à l’image de cette suspension en cour «Ce que je peux dire, c’est que c’est Martine Condé qui a appelé le ministre de la Défense nationale qui n’avait même pas suivi l’émission pour nous charger en disant que nous voulons mettre le feu au pays » a lancé Guirassy. Mais ce dernier rassure qu’il ne baissera jamais les bras «Nous sommes des légalistes, étant respectueux des lois de la République, nous allons saisir la Cour suprême».
Outre donc cette affaire concernant la suspension de la radio Espace, on se demande pourquoi les pouvoirs publics souhaiteraient racheter le groupe HADAFO MEDIAS? Une tentative qui pousse à l’interrogation d’autant plus que la radio Espace par exemple est l’une des plus grosses épines au pied du pouvoir par sa manière cru (sans langue de bois) de traiter l’information et de débattre de certains dossiers flou des hommes aux affaires. Serait-ce une manière d’utiliser dorénavant ce médium à grande écoute pour faire de la propagande? Ou tout simplement une manière d’entamer le bâillonnement de la presse guinéenne.
En tout cas la question mérite d’être posée vu ce que subit la presse guinéenne ces derniers temps.
Affaire Espace FM: Pourquoi les pouvoirs publics veulent racheter le groupe HADAFO MEDIAS?
1
Share.
Un commentaire
Ecoute je suis guinean , je ne vis pas en guinée depuis des année et je n’ai personne aux affaire, mais franchement les traveilleurs de espace manque du professionalism dans leur debat. Soyez responsable les gas vous n etes pas la seule radio privé. Nb vous etes beaucoup critiqué au USA et France. Vous ne savez pas vous addressez aux haut cadre de l’Etat. Jai beaucoup detesté votre dernière emission avec Mr. Dadis Camara.