AFFAIRE KIDNAPPING: Commissaire Boubacar Kassé fait des révélations

0

Deux personnes, un libanais et un citoyen guinéen ont été enlevées les vendredi 18 mai à matoto et samedi 19 mai à Dixinn selon le Commissaire.

Ce mardi, le porte parole du ministère de la sécurité et de la protection civile est revenu sur ces enlèvements.  » Le vendredi 18 mai 2018 aux environ de 23 heure nous avons reçu l’information qu’une personne a été enlevée par des individus au niveau de la tannerie dans la commune de Matoto. Le monsieur était à bord de sa voiture 4×4 quand il a constaté qu’une autre voiture le suivait il a ralenti pensant que ces gens allaient passer mais ils ont vite bloqué sa voiture et quatre individus se sont introduits dans sa voiture et ils l’on enlevé avec sa propre voiture tout en laissant leur Nissan almera aux lieux d’enlèvement. Informé, la bac numéro1 s’est rendu sur les lieux. Mais ils ont trouvé qu’ils l’on déjà envoyé » a expliqué le porte parole du ministère de la sécurité et de la protection civile Boubacar kassé.

Le deuxième cas d’enlèvement a eu lieu le lendemain à Dixinn, là, c’est un libanais qu’ils ont ciblé.  » Samedi 19 mai c’est à midi que le directeur national de la police judiciaire a été informé de l’enlèvement d’un autre libanais de nom de Matar Mohamed. À travers des enquêtes, nous avons pu localiser le lieu. Nous avons dépêché une équipe qui a trouvé effectivement que ce Matar Mohamed était ligoté dans une chambre du deuxième étage de ce bâtiment. Lui (le libanais ndlr) il a été sauvé. Il n’a pas été envoyé par ces ravisseurs » a précisé Commissaire kassé.

Cet officier de la police dit que des enquêtes sont en cours pour retrouver le citoyen enlevé le vendredi à Matoto dont il a préféré ne pas dévoiler l’identité. Ces cas d’enlèvement relancent la question de l’insécurité à Conakry.

Oury saran baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply