AFFAIRE SLECG: Aboubacar Soumah « je ne serai jamais une marionnette du gouvernement »

0

Aboubacar Soumah, l’autre secrétaire général du SLECG vient de réagir suite à la main tendue de sa camarade syndicaliste et désormais secrétaire générale du SLECG version Sy Savané.

Interrogé ce vendredi par un journaliste de guineemonde.com, le secrétaire général du SLECG a rejeté l’appel à l’inclusion des membres de cette structure syndicale que l’autre camp lui a fait. « Pourquoi elle me tend la main? Est ce qu’on est ensemble? Elle veut me tendre la main pour aller défendre le gouvernement. Ils ( SLECG camp Sy Savané) ont déjà pris position. Ils disent que nous nous sommes considérés comme syndicats de l’opposition et eux ils sont du gouvernement  » a t-il dénoncé.

Poursuivant, Aboubacar Soumah rappelle  » Ces camarades m’ont abandonné dans mon rôle de syndicat pour être au côté du gouvernement. Mon poste est l’émanation de la base et jamais je ne serai une marionnette du gouvernement. » a promis le secrétaire général.

Hier jeudi, après son élection au poste de secrétaire générale du SLECG lors d’un congrès, la nouvelle élue Mme Diallo Kadiatou Bah avait tendu la main à Aboubacar Soumah et ses camarades dans cet article que vous avez lu sur notre site ici congres-slecg-sy-savane-cede-la-place-a-une-dame

Une crise de leadership mine le SLECG, depuis janvier 2018, suite la l’élection d’Aboubacar Soumah au poste de secrétaire général. Une élection que le camp Sy Savané n’a toujours pas reconnu.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply